Quelques réflexions d'Orin extraites de "Living in joy" (Vivre dans la Joie) pour éclairer ce domaine de notre vie, vécu et partagé au quotidien avec nos semblables, proches et plus ou moins proches:
" Vous ne pouvez pas posséder une autre personne, vous ne pouvez entretenir de relations équitables avec quelqu'un que vous privez de ses libertés. Toute personne a le droit de faire ce qui l'épanouit et enrichit sa vie.De nombreuses personnes cessent des relations car elles n'ont pas la liberté qui leur est nécessaire pour grandir. Certaines personnes se sentent trahies par le besoin de liberté que leur partenaire peut exprimer. Elles interprètent cela comme un rejet au lieu de voir en l'autre le désir de trouver son être supérieur. Ce qui est amusant c'est que plus vous donnez aux autres de la liberté et plus ils aspirent à votre présence"
" Les êtres qui ont vécus ensemble depuis de nombreuses années considèrent leur partenaire comme eux mêmes, ils se couchent ensemble chaque soir, se lèvent et travaillent ensemble, et partagent les mêmes vacances. Tout cela conduit à une contraction du cœur et à un sentiment d'ennui et de mort intérieure. S'ouvrir à la nouveauté est une façon de rajeunir son corps, d'exprimer son sens enfantin d'émerveillement et de respect."
A méditer et saisir l'opportunité de cette période estivale pour s'en saisir. Une invitation à renouer avec notre enfant intérieur et à le laisser s'épanouir!
Sylvère